Russie Ukraine

OA - Liste

Une de ObsAnt

Le 24 février 2022, l’Europe se réveille et apprend que la Russie agresse militairement l’Ukraine. C’est la guerre. Ci-dessous, les références concernant ce conflit et ses conséquences.

Résultats pour:
Dov Alfon

mai 2024

En autorisant discrètement de nouveaux puits qui risquent de contaminer la source d’eau potable à proximité, l’Etat consacre une aberration environnementale et sanitaire.

octobre 2023

Bombardés, sans electricité, eau ni nourriture et dans l’impossibilité d’emprunter un couloir humanitaire, les plus de 2 millions d’habitants de l’enclave sont pris au piège d’un cercle vicieux de violence physique et morale.
S’étant appuyé sur le mouvement islamiste pour affaiblir l’Autorité palestinienne et ayant concentré les soldats en Cisjordanie pour conforter ses alliés d’extrême droite, le Premier ministre porte une lourde responsabilité dans ce désastre

septembre 2023

Les pluies diluviennes ont frappé le pays alors que la Turquie, la Syrie et le Maroc ont déjà connu depuis le début de l’année des catastrophes meurtrières.

juin 2023

En s’adressant de façon inédite à la nation en pleine mutinerie, le président russe confirme ses craintes : à qui vont obéir les officiers de l’armée russe qui contrôlent les routes entre l’Ukraine et Moscou?

mai 2023

Les catastrophes s’enchaînent, mais le monde et ses dirigeants peinent toujours à changer de modèle. C’est des militantes déterminées comme la jeune Française que viennent désormais l’espoir et l’«élan» pour renverser la table.
Le futur qu’esquisse l’essor de l'IA sera-t-il aussi «effrayant» que le redoute l’un de ses pères fondateurs ? «Libé» a enquêté sur le danger de la désinformation à l’orée de l'élection de 2027, mais a aussi trouvé des débouchés optimistes.

avril 2023

Coccinelles et abeilles déclinent à un rythme vertigineux. Tandis qu’une nouvelle forme de pesticide est testée en Europe, le biologiste britannique Dave Goulson démontre que l’extinction des insectes menace directement l’espèce humaine.

août 2022

A la fin d’un été meurtrier, le déni du dérèglement climatique n’est plus possible. Pour autant, les responsables préfèrent l’inertie.
Les Russes savent-ils vraiment ce qu’ils font depuis cinq mois dans la plus grande centrale nucléaire d’Europe tournée en base militaire, autour de six réacteurs de 1 000 mégawatts chacun ?